Tesla est-elle une marque populaire et peut-elle augmenter ses ventes sur le marché insulaire japonais très fermé ?
Bien que la Tesla Model 3 reste la voiture électrique importée la plus vendue au Japon, la marque d’Elon Musk n’a pas (encore) l’impact qu’elle espérait dans le pays. En effet, Tesla pourrait certainement vendre plus de voitures sur l’archipel, mais de nombreux obstacles sont encore sur la route !
Beaucoup de gens célèbres conduisent des Teslas au Japon. Hiro Mizuno, membre du conseil d’administration de Tesla en est certain : Perfume, Akira Shindo ou encore Shohei Ohtani affichent fièrement leur amour de la marque !
💡 Pourquoi les Tesla ne sont pas encore courantes au Japon
Le Japon est un pays où les terrains sont rares, surtout en ville. De plus les maisons et les garages souvent en extérieurs ont tendance à être petits.
Par conséquent, les Teslas sont souvent trop larges pour être facilement garées : la Model 3, qui est la plus petite voiture de la gamme Tesla actuelle, est trop large pour de nombreux espaces de stationnement japonais !
Cela ne laisse souvent que quelques millimètres de marge pour garer la voiture dans un centre commercial, un lieu public et la plupart des maisons au Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes
Le Japon pourrait donc clairement bénéficier d’une Tesla plus petite comme la Model 2 !
Un autre problème est l’absence de Superchargeurs au Japon : les villes sont encore très peu équipées… Néanmoins le gouvernement japonais met tout en œuvre pour réduire de manière agressive les émissions de CO2 et offre environ 15 000 euros de subventions et d’incitations fiscales pour l’achat d’un véhicule électrique.
Espérons que Tesla en profitera avant que les marques japonaises ne fassent leur entrée sur le marché !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.