🤖 Une statue Gundam Nu grandeur nature arrive au Japon !

En plus d’être le premier Gundam Nu 1:1, c’est la toute première statue Gundam à cette échelle dans la partie occidentale du Japon.

statue Gundam Nu grandeur nature

Elle sera installée au Mitsui Shopping Park Lalaport Fukuoka lorsqu’il devrait ouvrir ses portes au printemps 2022 dans le quartier Hakata à Fukuoka.

Cette toute nouvelle statue grandeur representera un Gundam RX-93 ν à l’échelle 1:1 et se dressera devant l’entrée du centre commercial comme sur l’image d’aperçu de l’article.

Ne vous laissez pas tromper par le nom en pensant que le robot provient de la série télévisée V Gundam, car le ν n’est pas du tout le « V » anglais, mais la lettre grecque « Nu », et le RX-93 ν Gundam, ou Nu Gundam, est en fait le mecha héros de Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque (機動戦士ガンダム 逆襲のシャア) sorti en 1988, le tout premier anime original de la franchise :

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

La statue de Nu Gundam, en plus d’être le plus récent Gundam à l’échelle 1:1, sera également le plus grand, puisque l’annonce officielle indique que la hauteur de la statue est d’environ 20 mètres. C’est plus grand que le RX-0 Unicorn Gundam de Tokyo de 19,7 mètres, le RX-78-2 Gundam de Yokohama de 18 mètres et le ZGMF-X10A Freedom Gundam de Shanghai de 18,03 mètres).

Cette statue Nu Gundam de Fukuoka sera également équipée d’un Fin Funnel à longue portée, que l’on peut voir derrière le mecha lui-même sur l’image d’aperçu en haut de l’article.

Notez que le Mitsui Shopping Park Lalaport Fukuoka abritera également un mini-musée/boutique spécialisée Gundam.

Source : PR Times

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇