🤖 Fin de la chaîne Gundam Cafe au Japon

La chaîne japonaise Gundam Cafe annonce sa fermeture définitive après 11 ans d’existence.

Fin de la chaîne Gundam Cafe Japon

Nous n’aurons bientôt d’autre choix que de nous nourrir de rations Gundam vendues au Japon !

Aucune raison pour cette fermeture n’a été donnée, mais il est probable que la forte baisse du tourisme causée par la pandémie ait joué un rôle important dans cette décision. En tous les cas, elle met donc fin à plus d’une décennie d’histoire du Gundam Cafe.

Il existe actuellement quatre Gundam Cafés au Japon. Deux d’entre eux se trouvent à Tokyo (à Akihabara et à Odaiba), le second à Osaka et le quatrième à Fukuoka. Malheureusement les quatre fermeront définitivement d’ici la fin 2021.

À lire aussi sur dondon.media : 🤖 Une statue Gundam Nu grandeur nature arrive au Japon !

Si vous êtes fan de Gundam au Japon il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour expérimenter ces lieux assez uniques de la culture otaku…

Il y a cependant une lueur d’espoir dans l’annonce faite aux fans qui se termine par « Veuillez attendre avec impatience notre prochain projet ». Peut-être verrons-nous la chaîne de restaurants faire finalement un retour détonnant !

Le dernier jour du Gundam Cafe Osaka sera le 10 janvier, tandis que le Gundam Café Tokyo Brand Core d’Akihabara, le Gundam Cafe Odaiba et le Gundam Cafe Fukuoka fermeront le 30 janvier.

Le café de l’usine Gundam Factory de Yokohama restera en activité, mais seulement jusqu’à la fin mars 2022, date à laquelle le centre entier fermera ses portes.

🔎 Source : esuteru.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇