En plus d’être le premier Gundam Nu 1:1, c’est la toute première statue Gundam à cette échelle dans la partie occidentale du Japon.
Elle sera installée au Mitsui Shopping Park Lalaport Fukuoka lorsqu’il devrait ouvrir ses portes au printemps 2022 dans le quartier Hakata à Fukuoka.
Cette toute nouvelle statue grandeur representera un Gundam RX-93 ν à l’échelle 1:1 et se dressera devant l’entrée du centre commercial comme sur l’image d’aperçu de l’article.
Ne vous laissez pas tromper par le nom en pensant que le robot provient de la série télévisée V Gundam, car le ν n’est pas du tout le « V » anglais, mais la lettre grecque « Nu », et le RX-93 ν Gundam, ou Nu Gundam, est en fait le mecha héros de Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque (機動戦士ガンダム 逆襲のシャア) sorti en 1988, le tout premier anime original de la franchise :
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
La statue de Nu Gundam, en plus d’être le plus récent Gundam à l’échelle 1:1, sera également le plus grand, puisque l’annonce officielle indique que la hauteur de la statue est d’environ 20 mètres. C’est plus grand que le RX-0 Unicorn Gundam de Tokyo de 19,7 mètres, le RX-78-2 Gundam de Yokohama de 18 mètres et le ZGMF-X10A Freedom Gundam de Shanghai de 18,03 mètres).
Cette statue Nu Gundam de Fukuoka sera également équipée d’un Fin Funnel à longue portée, que l’on peut voir derrière le mecha lui-même sur l’image d’aperçu en haut de l’article.
Notez que le Mitsui Shopping Park Lalaport Fukuoka abritera également un mini-musée/boutique spécialisée Gundam.
Source : PR Times
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.