💴 La banque centrale du Japon accélére son projet de yen numérique (CBDC)

L’administration Kishida prévoit le lancement de CBDC (projet de yen numérique).

banque centrale du Japon yen numérique (CBDC)

Jusqu’à présent le projet de monnaie numérique de la banque centrale japonaise (CBDC) a été modeste. L’expérience n’a débuté qu’en avril 2021, sans calendrier précis pour l’émission du yen numérique.

Takayuki Kobayashi, le ministre japonais de la sécurité économique, a récemment déclaré que « le Japon doit accélérer les choses afin d’être prêt à émettre un yen numérique à tout moment ». Au delà de la création d’une CBDC, le responsable japonais reconnaît une forte possibilité d’une augmentation de l’utilisation des cryptomonnaies dans les prochaines années.

À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Rakuten Pay s’ouvre aux cryptomonnaies

La Chine a fait des progrès ambitieux avec son e-CNY. Le pays a déjà effectué des tests dans 10 de ses grandes villes, et certains spéculent sur un lancement à temps pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin en février.

L’alliance économique que le Japon partage avec les États-Unis pourrait également être menacée si le yuan numérique prend les rênes en Asie.

De ce fait, la Banque du Japon (banque centrale du pays) et le ministère des finances allaient accélérer les progrès dans la préparation de l’émission du yen numérique.

Le gouvernement japonais a également augmenté le nombre d’agents chargés d’examiner les aspects juridiques et techniques de l’émission proprement dite, bien qu’il n’ait pas effectué d’investissement direct depuis la prise de parole de M. Kobayashi.

L’administration Kishida – ayant pris ses fonctions en octobre dernier – place la sécurité économique en tête de ses priorités.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇