🦌 Sans touristes, les cerfs de Nara sont en danger

A Nara les cerfs tellement mignons cohabitent depuis des siècles avec la population mais certains seraient actuellement en mauvaise santé… face au manque de friandises !

Même si certains animaux ont profité de ce manque de nourriture pour repartir dans les montagnes, d’autres sont restés à Nara où certains seraient désormais incapables de se nourrir convenablement face au manque de touristes… Les visiteurs locaux n’apporteraient pas assez de friandises pour les animaux.

À lire aussi sur dondon.media : 🦌 Les cerfs de Nara quittent le parc à cause du coronavirus

Dès le mois de mars on les croisaient en ville à la recherche de nourriture… en vain.

Autrefois faisant parti du culte religieux, les cerfs étaient considérés comme messagers des dieux, aujourd’hui cette attraction du parc de Nara est désormais un lieu ou les humains offrent de nombreuses friandises aux cerfs locaux, et ils sont devenus accros !

Selon une organisation dédiée à la protection des cerfs à Nara, le nombre d’animaux sortant en dehors des limites du parc à la recherche d’alimentation aurait doublé depuis le début de l’année 2020 (comparé à 2019).

Malgré de bons soins vétérinaires et une aide notable des bénévoles locaux apportés aux animaux du parc, on peut y croiser plus de cerfs amaigris, inquiétant avant le début de l’hiver.

Il y aurait toujours près d’un millier de cerfs aux abords du parc de Nara et il a été calculé qu’en moyenne chaque animal était habitué à manger une soixantaine de biscuits par jour offerts par les touristes…

Une perte calorique importante pour ces animaux semi apprivoisés ! Espérons que les séances de petits déjeuner offerts aux cerfs pendant l’hiver – appelé Shikayose – vont être amplifiés cette année !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇