🦌 Le Japon développe des sacs comestibles pour protéger les cerfs de Nara

Découvrez ce nouveau moyen d’empêcher les cerfs de manger des sacs en plastique, innovant et écologique !

Les cerfs du Parc ont en effet avalé de plus en plus de déchets et en particulier de sacs en plastique ces dernières années. Ce sérieux problème a entraîné la mort de plusieurs d’entre eux retrouvés en ville ou dans les abords du Parc.

La solution a été mise au point par des habitants de la préfecture de Nara pour empêcher les cerfs de se blesser en se gavant avec les déchets plastiques trouvés dans le parc de la ville :

Les entreprises locales ont travaillé ensemble pour créer et promouvoir un nouveau papier spécial et écologique appelé « Shika Gami » en français le papier de cerf. Il a été pensé afin que même s’ils le consomment, le matériaux ne fera pas de mal aux cerfs.

Ce matériau respectueux des cervidés et de l’environnement est fait de cartons de lait recyclés et du son de riz utilisé pour les biscuits Shika Senbei qu’offrent les touristes aux cerfs du Parc.

Cependant nous ne savons pas si le produit pourra devenir populaire en dehors du parc, un sac en plastique ordinaire ne coûte qu’une poignée de yens quand le prix du Shika-Gami est d’environ 100 yens.

En tous les cas, le trésor naturel national du Japon peut désormais dormir tranquille.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🦌 Le Japon développe des sacs comestibles pour protéger les cerfs de Nara »

Vous avez la parole 👇