🦌 Les cerfs de Nara quittent le parc à cause du coronavirus

Des vidéos sur les réseaux sociaux japonais montrent des troupeaux de cerfs de Nara qui arrêtent la circulation dans la région du parc à la recherche de nourriture.

Ce haut lieu du bouddhisme est un endroit magnifique et accessible en moins d’une heure depuis les grandes villes touristiques de Kyoto et d’Osaka (qui regroupent un grand noms de visiteurs internationaux). C’est aussi l’une des destinations touristiques les plus populaires pour les japonais… Le parc est habituellement rempli de touristes !

Des habitants de la ville déclarent qu’en dépit d’avoir vécu dans la région pendant des décennies, ils n’avaient jamais vu les cerfs du parc dévorant des arbustes et des fleurs sur les trottoirs du centre-ville comme c’est le cas depuis le début du coronavirus…

Des gangs de cerfs hors de contrôle se déplacent désormais en ville et effraient les locaux !

Le gouvernement local espère (certainement en vain) que les touristes reviendront pour la Golden Week afin de redonner un peu d’animation et de nourriture aux cerfs de Nara.

Source : https://news.livedoor.com/article/detail/17939046/

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🦌 Les cerfs de Nara quittent le parc à cause du coronavirus »

Vous avez la parole 👇