La petite préfecture japonaise de Tottori est l’une des destinations les plus préservée et pourtant assez exotique du pays.
La préfecture de Tottori (鳥取県) est une petite préfecture située sur l’île principale de Honshu, cette préfecture offre une variété d’attractions dont ses fameuses dunes de sable.
Les amateurs de dépaysement vont adorer le parc des dunes de sable de Tottori. Situé à côté de la ville de Tottori, ce parc offre un paysage unique sur 16 kilomètres le long de la côte de la mer du Japon. Les visiteurs peuvent explorer le parc à pied, en voiture… ou bien à dos de chameau !
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ 6 festivals insolites uniques au Japon
Cette zone fera le bonheur des amoureux de la nature. Elle abrite une faune variée, dont la rare grue à couronne rouge du Japon, ainsi que de nombreux oiseaux migrateurs.
Tottori est aussi riche en histoire médiévale du Japon. La ville de Tottori abrite un certain nombre de sites historiques, notamment les ruines du château de Tottori, une ancienne résidence de samouraïs, et le musée préfectoral d’histoire et de folklore de Tottori.
En outre, la région abrite un certain nombre de parcs, dont le magnifique parc Daisen-Kofuji et son mont Daisen, qui est l’une des plus hautes montagnes du Japon. La préfecture est un des centres sacrés d’entraînement ascétique depuis des siècles.
Comme chaque préfecture du Japon, Tottori est connue pour sa délicieuse cuisine locale. La région abrite une variété de plats issus de la mer dont les célèbres recettes utilisant le crabe des neiges de Matsuba ou encore le tofu chikuwa.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Pour ceux qui cherchent un Japon rural, calme et étonnant, la préfecture de Tottori est la destination idéale pour s’offrir une expérience mémorable.
🎌 La préfecture de Tottori en chiffres
La préfecture de Tottori est la préfecture la moins peuplée du pays. Elle compte environ 600 000 habitants, dont la majorité vit dans la capitale éponyme Tottori.
Outre le tourisme, elle est réputée pour son industrie agricole, qui produit des fruits et légumes de grande qualité, ainsi que pour son industrie de la pêche.
🎌 Les meilleures activités de Tottori
La préfecture de Tottori est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Reposez vous dans les sources chaudes des stations de Misasa et Kaike
- Visitez le musée du sable de Tottori et ses sculptures de sable géantes
- Longez la côte d’Uradome et explorez le vaste géoparc de San-in Kaigan
- Découvrez le papier fait main à Inshu
- Allez à Yumihama pour découvrir le gasuri, textile japonais teint à l’indigo
- Montez jusqu’au temple du mont Mitoku ou grimpez le mont sacré Daisen si vous l’osez !
🎌 Comment s’y rendre
Prendre l’avion pour l’un des 2 aéroports locaux de Yonago Kitaro ou Tottori Sakyu Conan et louer une voiture est le moyen le plus simple de profiter de la préfecture rurale de Tottori.
Vus pouvez aller à Tottori facilement en train depuis Tokyo, Osaka et d’autres gares sur les lignes du shinkansen de JR Tokaido et JR Sanyo, changez à Himeji pour prendre le Super Haluto Limited Express vers Tottori.
De plus des bus relient Tottori à de nombreuses grandes villes du Japon, en particulier Kyoto, Osaka ou encore Okayama, comptez cependant plusieurs heures de voyage.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.