🤯 Rumiko Takahashi dévoile son emploi du temps démentiel de mangaka

Rumiko Takahashi (高橋 留美子) dessine toute la nuit pendant 12 heures, puis fait une sieste pour se ressourcer avant une deuxième nuit blanche.

Rumiko Takahashi emploi du temps mangaka

Comment la légendaire dessinatrice Takahashi (créatrice de Ranma popularisé sur le Club Dorothée) parvient-elle à produire une œuvre aussi gigantesque ?

Plus de 200 millions d’exemplaires plus tard et depuis ses débuts en 1978, il n’y a eu qu’une seule année, en 2018, où Takahashi n’avait pas de série en cours dans Weekly Shonen Sunday !

Au dela de cette régularité folle, nous en savons désormais plus sur son emploi du temps. En effet, cette semaine, Takahashi a ouvert un compte Twitter et l’un de ses tout premiers messages a été de partager une copie de son emploi du temps quotidien… Jetons donc un œil à une journée de la vie professionnelle de Rumiko Takahashi :

● Avant midi : Faire l’encrage de sept ou huit pages de dessins de personnages.
● Midi : Déjeuner, tâches ménagères.
● 16 heures : Lire, faire d’autres travaux ménagers.
● 19 heures : Dîner, faire le ménage.
● 21 heures : Commencer à dessiner de nouvelles œuvres.

Le jour d’après :

● 9 heures : Arrêter temporairement de travailler, aller se coucher.
● Midi : Déjeuner, tâches ménagères.
● 16 heures : Dessiner.
● 19 heures : Faire une pause puis dîner.
● 20 heures : recommencer à dessiner.

Le jour suivant…

● 9 heures : terminer de travailler.

À lire aussi sur dondon.media : 🐼 Tous les épisodes de Ranma ½ (dont OAV, fillers, Films…)

Bref ce genre d’emploi du temps n’est pas donné à tout le monde… On ne devient pas l’un des créateurs de mangas les plus prolifiques de tous les temps sans y consacrer de très longues heures !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇