💪 Les publicités japonaises d’Arnold Schwarzenegger [VIDÉOS]

Saviez-vous que des célébrités étrangères viennent régulièrement faire des pubs au Japon ? Arnold Schwarzenegger en est l’une des plus prolifiques…

publicités japonaises d'Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger, acteur, producteur, homme d’affaires, ancien culturiste et ex-gouverneur de Californie est un Austro-Américain très connu au Japon depuis plusieurs décennies, principalement grâce… à la publicité !

Dans les années 1980 et 1990, de nombreuses célébrités refusaient de faire de la publicité en Europe ou aux États-Unis, mais elles posaient volontiers avec une boisson énergisante sur des panneaux d’affichage… au Japon !

À lire aussi sur dondon.media : ✅⛩️ Liste des emoji (kaomoji et émoticones) japonais [GUIDE]

Il y a plusieurs raisons à cela. Dans les années 80, Internet n’existait pas encore, et les chances que le public occidental voie un jour ces publicités, souvent assez ridicules, étaient plutôt minces.

Les célébrités avaient également l’impression que le fait d’être vues dans des publicités revenait à se « vendre » et que les gens ne prendraient pas leurs autres activités (qu’il s’agisse de sport, de fitness ou de cinéma) aussi sérieusement !

Hors avec l’avènement des réseaux sociaux cette mentalité a été complètement bouleversée…

Au Japon, il n’y a pas de mot pour dire « se vendre ». Les célébrités japonaises l’on toujours fait sans problème et surtout dans les années 1980 et si les entreprises japonaises voulaient aussi des célébrités étrangères pour soutenir leurs produits, c’est parce qu’elles voulaient que les Japonais pensent que d’autres cultures aussi adorent aussi leurs produits locaux (et alors qu’ils étaient bien souvent inconnus en dehors de l’archipel).

Les groupes de publicité ne sont pas autorisés à révéler combien ils paient leurs stars mais l’acteur Dennis Hopper a déclaré : « Je ne pouvais pas croire ce qu’ils me payaient. Si je pouvais en faire une par an, je pourrais prendre ma retraite. »

En 1996, Entertainment Weekly avait aussi rapporté que les stars américaines pouvaient gagner entre 500 000 et 2 millions de dollars pour un tournage de deux jours.

Arnold Schwarzenegger a été l’un des plus prolifique, mais pourquoi ? Eh bien c’est simple, les publicités ci-dessous lui ont rapporté beaucoup, beaucoup d’argent !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇