🗻 Un streameur meurt sur le Mont Fuji et remporte un Darwin Award [VIDEO]

Tetsu Shiohara partageait sa montée du Mont Fuji sans équipement en direct sur YouTube – en dehors de la saison officielle de randonnée.

Créé en 1993 par la biologiste moléculaire Wendy Northcutt, les Darwin Awards commémorent de manière sarcastique ceux qui améliorent notre pool génétique – en mourant de la manière la plus idiote possible.

Le premier Japonais a gagner un Darwin Award

Le streameur japonais Tetsu Shiohara aussi appelé Tedzu, 47 ans, partageait paisiblement sa montée du Mont Fuji en direct sur YouTube – en dehors de la saison officielle de randonnée – avant de décéder et devenir célèbre…

À lire aussi sur dondon.media : 🕵️‍♂️ L’homme qui a propagé le coronavirus dans divers bars du Japon est décédé

Dans son stream on peut vivre avec lui ses derniers instants. Il y décrivait sa difficulté à gravir la montagne alors qu’il manquait d’équipement et avait les doigts gelés.

Il déclare d’abord : « Je me dépêche d’aller au sommet. J’ai les doigts gelés, j’aurais dû ramener quelques choses pour les réchauffer ».

Deux secondes avant qu’il ne perde pied, il rajoute « Cette partie est dangereuse ».

🗻 Voir le stream de Tedzu sur YouTube

Ce sont ses viewers qui ont rapidement alerté les autorités… Le corps sans vie de Tetsu Shiohara a été retrouvé le lendemain du drame à 1 kilométre de l’endroit où il avait commencé sa chute.

C’est le premier Japonais à recevoir un Darwin Award, cet honneur postume lui étant décerné pour son manque d’équipement adéquat, d’expérience de l’escalade et de bon sens.

Un Darwin Award mérité selon vous ?

De nombreux alpinistes sous-estiment en effet la difficulté de l’ascension du Mont Fuji. Cette montagne la plus haute et sacrée du Japon culmine à 3 776 mètres ! Partez donc bien préparés si vous décidez la gravir !

Sources: Darwin Awards

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🗻 Un streameur meurt sur le Mont Fuji et remporte un Darwin Award [VIDEO] »

Vous avez la parole 👇