🪨 La « pierre tueuse » du Japon est fendue

Libérant peut-être l’esprit maléfique du renard à neuf queues… Cet événement fait craindre aux japonais qu’il s’agit d’un signe avant-coureur de malheur.

Les esprits se cachent partout au Japon, dans des forêts interdites, des îles mystérieuses… et dans la pierre Sessho-seki (殺生石) de Nasu, dans la préfecture de Tochigi.

À lire aussi sur dondon.media : 🐉 Liste et descriptions des yōkai et créatures légendaires du Japon

Classée en 1957, c’est un lieu qui constitue un lien tangible avec le mythe du renard à neuf queues. Selon ce mythe, le puissant renard s’est transformé en une belle femme nommée Tamamo-no-Mae, qui a tenté de tuer l’empereur Toba, le souverain du Japon de 1107 à 1123.

Cependant, un sorcier de la cour découvrit la véritable identité de la femme, ce qui poussa le renard à fuir à Nasu, où il se transforma en une énorme pierre. Du poison s’est échappé de la pierre, tuant les personnes et les animaux qui passaient près d’elle, ce qui lui a valu le surnom de « pierre tueuse ».

Ce n’est pas la seule pierre au Japon qui est censée abriter un esprit, mais ce qui rend celle-ci remarquable, c’est que l’esprit d’un renard à neuf queues y serait donc toujours enfermé :

À lire aussi sur dondon.media : Religions et croyances au Japon

Cette pierre est donc à la fois vénérée et crainte depuis des centaines d’années au Japon. Aussi, lorsque les visiteurs du site ont découvert le 5 mars 2022 que la pierre s’est scindé en deux parties, l’internet japonais puis mondial se sont emballés !

Si vous voulez toujours visiter les lieux, suivez notre carte à vos risques et périls :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇