Par son concept et sa signification positive, nankurunaisa pourrait bien changer votre façon de voir la vie.
Nankurunaisa ou Nankuru nai sa (なんくるないさ) est une expression populaire à Okinawa qui s’est répandue dans tout le Japon. En un sens, elle incarne l’état d’esprit des habitants de cette région méridionale de l’archipel.
À lire aussi sur dondon.media : 🕉️⛩️ Différences entre bouddhisme et shintoïsme au Japon
Elle peut se traduire rapidement par « les choses s’arrangeront d’elles-mêmes » ou « avec le temps, tout s’arrangera ».
🧘♀️ Origines et signification du nankurunaisa
Le mot provient de l’histoire d’Okinawa et du royaume Ryukyu, niché près de la Chine voisine. Ce dernier a été balloté entre le continent et le Japon au cours des siècles, et est soudainement devenu préfecture japonaise au moment de la restauration Meiji, puis sous occupation américaine à la fin de la seconde guerre mondiale.
Depuis, ce mot est utilisé sous forme d’expression pour exprimer l’espoir et l’optimisme dans des situations difficiles, et pour rappeler aux gens que malgré les défis auxquels ils sont confrontés, il y a toujours l’espoir d’un avenir meilleur.
🧘♀️ Une Invitation à la Confiance
Aujourd’hui l’expression est souvent utilisée pour encourager et motiver les gens, elle sous entend que les choses finiront par s’améliorer. C’est une invitation à avoir une confiance fondamentale dans l’existence et qu’au fil du temps, la réalité a une nature bienveillante.
Ce mot japonais est un mantra puissant qui apprend à ne jamais oublier qui nous sommes et à ne pas perdre espoir. Il est une leçon de vie simple mais puissante qui nous encourage à affronter la vie avec optimisme et à sourire à la vie, tout comme le fait le soleil chaque jour.
Utilisez donc cette philosophie pour aider les personnes en manque de motivation autour de vous ! Ceci vous aidera à développer une attitude optimiste face aux difficultés et à sourire à la vie, tout comme le fait le soleil chaque jour.
Voilà une leçon de vie simple mais puissante venue du Japon !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.