🌸 Partir au Japon en Mai : météo, choses à savoir et à faire [GUIDE]

Quel temps fait-il, comment s’habiller et que faire en Mai au Japon ? Profitez de votre mois de Mai au Japon avec notre guide !

Partir au Japon en Mai

En fonction de la région que vous allez visiter, les choses peuvent sensiblement changer car l’archipel s’étend sur des milliers de kilomètres du nord au sud. Dans l’ensemble, sachez que le mois de mai est l’une des meilleures périodes pour visiter le Japon et y faire des activités de plein air.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Le mois de mai au Japon est le dernier de la saison purement printanière au temps agréable. Il peut y avoir quelques précipitations, mais le temps général est confortable. Si vous n’êtes pas fan des jours de pluie, le mois de mai est probablement votre dernière chance de bénéficier d’un temps agréable au Japon avant que la saison des pluies n’arrive officiellement en juin.

Le mois de mai au Japon débute avec la fameuse semaine de vacances pour tous les Japonais (Golden Week) qui a lieu entre fin avril et début mai : les prix des logements, des transports ainsi que des services augmentent partout.

Il se passe beaucoup de choses en mai, car outre la fin de la Golden Week, il y a de nombreux jours fériés et festivals. Les japonais aiment voyager pour les paysages et la floraison, qui sont encore particulièrement beaux en mai !

🌸 Que porter au Japon en Mai ?

Vous devriez porter des chemises légères, t-shirts, shorts, pantalons légers, robes ou jupes. Vous devrez quand même certainement emporter une petite veste, mais le mois est globalement magnifique.

Ne négligez pas vos chaussures. Elles doivent être confortables, et si vous ne prévoyez pas de marcher trop longtemps prenez des chaussures ouvertes.

🌸 Que manger au Japon en Mai ?

Pour le printemps, les japonais aiment adapter leur alimentation avec de la nourriture de saison satisfaisante.

Vous trouverez certainement quelque chose que vous aimez dans notre sélection printanière :

  • Prunes japonaises(梅)
  • Sakura mochi (桜餅)
  • Dorade rose (鯛)
  • Pousses de bambou (竹の子)
  • Ichigo daifuku (いちご大福 )
  • Palourdes asari (あさり)
  • Lançon japonais, ikanago (イカナゴ)

🌸 Que faire au Japon en Mai ?

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇