Quel temps fait-il, comment s’habiller et que faire en Mai au Japon ? Profitez de votre mois de Mai au Japon avec notre guide !
Vous prévoyez de partir au Japon en Mai pour profiter des cerisiers en fleurs ? Découvrez notre guide pour savoir quoi faire et quoi savoir avant votre voyage pour que votre expérience soit inoubliable !
Le Japon est un pays fascinant qui regorge d’expériences uniques, de sites historiques et de paysages époustouflants. Si vous prévoyez de partir au Japon en Mai, vous êtes chanceux !
Mai est une période très spéciale pour les voyageurs au Japon : c’est une période magique pour découvrir les parcs, les jardins, les temples et les sanctuaires les plus beaux du Japon. Cependant, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de partir. Dans ce guide, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour que votre voyage soit parfait.
En fonction de la région que vous allez visiter, les choses peuvent sensiblement changer car l’archipel s’étend sur des milliers de kilomètres du nord au sud. Dans l’ensemble, sachez que le mois de mai est l’une des meilleures périodes pour visiter le Japon et y faire des activités de plein air.
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Le mois de mai au Japon est le dernier de la saison purement printanière au temps agréable. Il peut y avoir quelques précipitations, mais le temps général est confortable. Si vous n’êtes pas fan des jours de pluie, le mois de mai est probablement votre dernière chance de bénéficier d’un temps agréable au Japon avant que la saison des pluies n’arrive officiellement en juin.
Le mois de mai au Japon débute avec la fameuse semaine de vacances pour tous les Japonais (Golden Week) qui a lieu entre fin avril et début mai : les prix des logements, des transports ainsi que des services augmentent partout.
Il se passe beaucoup de choses en mai, car outre la fin de la Golden Week, il y a de nombreux jours fériés et festivals. Les japonais aiment voyager pour les paysages et la floraison, qui sont encore particulièrement beaux en mai !
🌸 Que porter au Japon en Mai ?
Vous devriez porter des chemises légères, t-shirts, shorts, pantalons légers, robes ou jupes. Vous devrez quand même certainement emporter une petite veste, mais le mois est globalement magnifique.
Ne négligez pas vos chaussures. Elles doivent être confortables, et si vous ne prévoyez pas de marcher trop longtemps prenez des chaussures ouvertes.
🌸 Que manger au Japon en Mai ?
Pour le printemps, les japonais aiment adapter leur alimentation avec de la nourriture de saison satisfaisante.
Vous trouverez certainement quelque chose que vous aimez dans notre sélection printanière :
- Prunes japonaises(梅)
- Sakura mochi (桜餅)
- Dorade rose (鯛)
- Pousses de bambou (竹の子)
- Ichigo daifuku (いちご大福 )
- Palourdes asari (あさり)
- Lançon japonais, ikanago (イカナゴ)
🌸 Que faire au Japon en Mai ?
- 3 : Kempo Kinenbi (憲法記念日), commémoration de la Constitution
- 3 et 4 : Hakata Dontaku matsuri (Fukuoka)
- 3 ~ 5 : Hamamatsu matsuri, Fête du cerf-volant (Hamamatsu)
- 4 : Midori no hi (みどりの日), Fête de la nature
- 5 : Kodomo no hi (こどもの日), Jour des enfants
- 15 : Début de la pêche au cormoran (Gifu)
- Samedi et dimanche précédant le 15 des années impaires : Kanda matsuri (Tokyo)
- 15 : Aoi Matsuri (葵祭り), festival de la rose trémière (Kyoto)
- 17 et 18 : Tosho-gu Grand Festival (Nikko)
- 3e week-end de mai : Sanja Matsuri (Tokyo)
- 3e dimanche de mai : Mifune matsuri (Kyōto)
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.