Le parc Miyashita est une nouvelle attraction incontournable de Tokyo, située à proximité de la gare de Shibuya et de Cat Street.
Situé au sud de la gare de Shibuya, le long de la ligne Yamanote jusqu’au quartier de Harajuku et Omotesando, le parc Miyashita, autrefois connu des initiés, réouvre ses portes sous un nouveau concept qui permet des heures de fun aux visiteurs.
À lire aussi sur dondon.media : 🗼 Guide de Tokyo : Découvrez tous les quartiers de la ville
Cet ancien petit parc, créé dans les années 1930 sur le site de l’ancienne ville de Miyashita, visait à apporter un peu de verdure dans le quartier de Shibuya.
Rénové en 1964 pour les premiers Jeux olympiques de Tokyo, il est devenu un lieu apprécié des amateurs de hip hop, notamment des jeunes passionnés de danse. Malgré plusieurs projets de rénovation le parc a fermé ses portes en 2017 pour laisser place à une nouvelle construction.
En effet Shibuya est actuellement en train de subir une vaste restructuration, avec un projet ambitieux prévu pour être terminé d’ici 2028. Parmi les dernières attractions du quartier se trouve la nouvelle version du parc Miyashita, situé au sommet du bâtiment RAYARD.
Il propose désormais des espaces aériens relaxants, une centaine de commerces, des restaurants, un grand espace piétonisé, un hôtel et des parkings à vélo…
Cette zone de revitalisation urbaine est actuellement un des endroit les plus sympas de Tokyo !
🏙️ Un rooftop incroyable
Le nouveau Miyashita Park, ouvert en août 2020, n’est plus simplement un parc, mais un espace culturel en plein air réparti sur 4 étages, axé sur le confort et la convivialité.
À lire aussi sur dondon.media : ⛓️ Koenji : le quartier rétro de Tokyo
Le rooftop du parc est dédié aux activités de plein air et la structure impressionnante s’étend sur une longueur de trois cents mètres et propose de profiter du soleil en vous relaxant ou en pratiquant l’escalade, le volley-ball ou le skate ! Des instructeurs sont même présents pour encadrer les sportifs.
En explorant les étages inférieurs du parc, vous découvrirez une grande variété de commerces et de restaurants…
🏙️ Commerces et restaurants variés
Au premier étage du Miyashita Park, le Shibuya Yokocho a ouvert ses portes. Il s’agit d’un espace abritant une vingtaine de restaurants proposant diverses spécialités traditionnelles japonaises. Son décor et son ambiance rappellent le quartier de « Nombei Yokocho », situé à proximité. Shibuya Yokocho sera également ouvert 24h/24.
Au deuxième étages des marques renommées telles que Louis Vuitton côtoient des disquaires et des boutiques proposant des souvenirs.
🏙️ Horaires et comment visiter le parc Miyashita
Les horaires des différents éléments du parc peuvent varier :
- Le rooftop : de 8h à 23h
- Les restaurants Shibuya Yokocho : ouverts 24h/24h (les autres restaurants de de 11h à 23h)
- Les commerces : de 11h à 21h
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.