Les billets ne sont vendus que sur réservation et ont des heures d’entrée échelonnées tout au long de la journée pour le Ghibli Park.
Le Studio Ghibli a dévoilé la date d’ouverture de son parc : le 1er novembre 2022 comme indiqué sur son site internet dédié. Le Parc Ghibli, tout premier parc à thème consacré aux œuvres du Studio Ghibli annonce des plafonds de fréquentation vraiment très bas.
En effet, la fréquentation quotidienne totale du parc est fortement plafonnée afin de permettre l’absence de longues files d’attente à l’entrée comme à l’intérieur des lieux !
À lire aussi sur dondon.media : 🥰 Le Studio Ghibli offre 400 artworks réutilisables gratuitement [BON PLAN]
Sur ses 5 zones, 3 d’entre elles ouvriront le 1er novembre : le Grand entrepôt (en rose) de Ghibli, la forêt de Dondoko (en violet) et la Colline de la jeunesse (en jaune) :
Les zones sont, en termes de gestion des entrées, indépendantes les unes des autres, car chacune d’entre elles nécessite son propre billet et a sa propre limite de nombre de visiteurs par jour.
La direction du parc Ghibli a d’ores et déjà annoncé quelles seront ces limites, par exemple le Grand entrepôt de Ghibli accueillera uniquement 4 000 visiteurs par week-end (c’est encore pire la semaine) !
Le parc Ghibli veut donc clairement créer une atmosphère plus calme et plus introspective que les parcs d’attractions classiques.
🏞️ Comment réserver ton ticket pour le parc à thème Ghibli
Le parc a annoncé que son tout premier lot de billets, destiné aux visiteurs de novembre, sera mis en vente le 10 août par le biais du service de billetterie en ligne Boo-Woo Ticket (inscription obligatoire).
N’oubliez pas que les zones du parc sont indépendantes les unes des autres et donc que chacune d’entre elles nécessite son propre billet !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.