D’où vient-il, quels modèles existent, comment en jouer, vous saurez tous dans notre article complet sur l’otamatone !
Le premier Otamatone est commercialisé au Japon en 1998 par Cube Works de Maywa Denki (プロフィール), un groupe d’artistes composé des frères Masamichi et Nobumichi Tosa. L’instrument a directement impressionné… pour son son… unique :
Le son produit par l’Otamatone est digne d’un synthétiseur un peu mal en point, couinant à la manière des poulets en plastique, conçu pour être loufoque et désagréable à l’oreille !
Pour les collectionneurs il existe de nombreux modèles disponibles en France ou en import du Japon : le Jumbo géant, le Néo, le Wahha – avec des dents, le Deluxe – avec une prise de casque et le mini chacun dans différentes couleurs, et cette superbe version Kirby :
Comment jouer de l’otamatone ?
Globalement l’instrument se joue en pressant les côtés de la bouche faite de caoutchouc tout en glissant son index le long du cou de la bestiole. Il est possible de régler le volume et l’octave joué en utilisant des boutons situés à l’arrière de l’appareil :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.