La préfecture de Nara est l’une des destinations qui constituent les véritables trésors nationaux du Japon qui attirent du monde entier.
La préfecture de Nara (奈良県) est une préfecture située dans le Kansai. Elle est considérée comme le berceau de la civilisation japonaise, cette région regorge de temples, de parcs et d’une histoire fascinante !
Nara est surtout connue pour son patrimoine historique et culturel. Elle fut la capitale du Japon de 710 à 784, pendant la période de Nara. Cette époque a été marquée par un développement artistique et religieux sans précédent, laissant jusqu’à aujourd’hui un héritage culturel remarquable.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Le parc de Nara est unique au monde pour ses cerfs apprivoisés qui se promènent librement, parfois en pleine ville. À proximité, le temple Todaiji abrite la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde.
La région du mont Yoshino, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est traversée par d’importants chemins de pèlerinage et constitue également un lieu idéal pour admirer les cerisiers en fleurs au début du printemps.
La préfecture de Nara est aussi réputée pour certaines de ses fêtes traditionnelles, dont certaines sont célébrées depuis des siècles comme le festival des lanternes Setsubun Mantoro :
La préfecture de Nara offre une abondance de montagnes sacrées, de sites spirituels et d’artefacts anciens japonais et de nombreux endroits sont ornés de magnifiques jardins qui sauront faire apprécier à tous le Japon ancestral.
🎌 La préfecture de Nara en chiffres
La Préfecture de Nara, avec une superficie de 3 691 kilomètres carrés, est la plus petite préfecture du Kansai. La capitale de la préfecture est la ville de Nara.
Elle abrite une population de plus de 1,3 million d’habitants, ce qui en fait une région dynamique et animée.
La préfecture de Nara abrite plus de 1,200 temples bouddhistes et sanctuaires shintoïstes, c’est le centre spirituel le plus important du Japon.
🎌 Les meilleures activités de Nara
La préfecture de Nara est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Nourrissez les cerfs apprivoisés du parc de Nara
- Explorez des temples anciens comme le temple Horyuji ou le Todaiji
- Baladez vous sur les chemins de pèlerinage sacrés le long de la plus ancienne route du Japon, la Yamanobe-no-michi
🎌 Comment s’y rendre
Il est facile de se rendre à Nara depuis Osaka ou Kyoto, qui sont les principaux points de transit pour visiter la préfecture.
Les aéroports les plus proches sont l’aéroport international d’Itami et l’aéroport international du Kansai, tous deux situés dans la préfecture d’Osaka, à environ une heure et quart de distance en bus comme en train.
Le parc de Nara et Naramachi peuvent être facilement accessibles depuis la gare de Nara et la gare de Kintetsu Nara et les trains Kintetsu desservent les villes anciennes le long de la route de Yamanobe-no-Michi, ainsi que les points d’accès aux sentiers de pèlerinage en montagne qui mènent à la frontière avec la préfecture de Wakayama.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.