La préfecture de Yamaguchi est l’une des destinations les plus populaires du pays.
La préfecture de Yamaguchi (山口県) est une belle préfecture située dans la région de Chugoku.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
En vous aventurant dans cette préfecture, vous serez transportés à travers les siècles. En effet, Yamaguchi regorge de sites touristiques incontournables.
Parmi les plus célèbres, on retrouve le temple Ruriko-ji, un trésor national du Japon ou encore les rues pavées de la vieille ville fortifiée de Hagi. L’histoire y semble s’être figée :
N’oubliez pas de goûter aux délices culinaires uniques et détendez-vous dans les célèbres sources chaudes de la région avec en vedette les fruits de mer réputés pour être les meilleurs et les plus frais du pays !
Que vous soyez passionnés d’histoire, amoureux de la nature ou simplement en quête d’une escapade tranquille loin des sentiers battus, Yamaguchi a tout ce dont vous avez besoin.
🎌 La préfecture de Yamaguchi en chiffres
Yamaguchi est la cinquième plus grande préfecture du Japon, couvrant une superficie totale d’environ 6 110 kilomètres carrés. Ses paysages y sont diversifiés.
La capitale de la préfecture est Yamaguchi, une ville historique qui abrite de nombreux sites culturels et architecturaux remarquables. La population de la préfecture de Yamaguchi s’élève à environ 1,3 million d’habitants.
🎌 Les meilleures activités de Yamaguchi
La préfecture de Yamaguchi est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Visitez le Ruriko-ji, fondé au septième siècle, ce temple est réputé pour sa pagode à cinq étages, considérée comme l’une des plus anciennes du Japon
- Explorez le phare Tsunoshima niché sur une petite île reliée par le fameux pont Tsunoshima Ohashi.
- Détendez-vous dans les sources chaudes de Yamaguchi en particulier l’onsen de Yuda
- Randonnez dans les montagnes Akiyoshidai
- Explorez la vieille ville fortifiée de Hagi et ses 5 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO puis découvrez la poterie locale, le yaki de Hagi
- Dégustez les meilleurs fruits de mer du Japon sur le marché Karato Ichiba à Shimonoseki !
🎌 Comment s’y rendre
Yamaguchi bénéficie d’une excellente accessibilité grâce à son réseau de transports bien développé. Que vous voyagiez depuis Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima ou Fukuoka, rejoindre la préfecture est un jeu d’enfant grâce au train à grande vitesse.
Les gares de Shin-Yamaguchi et de Shin-Shimonoseki sont reliées à la ligne Sanyo du shinkansen, qui parcourt le trajet entre Osaka et Fukuoka.
De nombreuses liaisons directes sont disponibles depuis des villes de l’est, telles que Tokyo.
Si vous préférez voyager en avion, l’aéroport d’Ube est à votre disposition. Situé à environ deux heures de vol depuis l’aéroport de Haneda à Tokyo.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.