⛩️ L’innovant partenariat culturel de Ghost of Tsushima présente les sites historiques réels du jeu vidéo

La PlayStation 4 a vu sa dernière licence japonais exploser en popularité et l’île avec, j’ai nommé Tsushima.

L'innovant partenariat culturel de Ghost of Tsushima présente aux touristes les sites réels du jeu vidéo
Aso Bay on Tsushima. Austin Gilkeson for Foreign Policy

La PlayStation 4 a vu sa dernière licence japonais exploser en popularité, j’ai nommé Ghost of Tsushima.

Ce jeu de samouraïs développé par Sucker Punch raconte l’histoire de l’île japonaise réelle de Tsushima et des invasions mongoles qui l’ont ravagée au XIIIe siècle.

Bénéficiant d’un jeu très réussi et apprécié dans le monde entier, après le succès d’un crowdfunding patrimonial, le gouvernement préfectoral de Nagasaki et l’association de promotion locale de Tsushima se sont ainsi associés au jeu pour encourager les gens à venir visiter l’île !

Bien que les voyages et le tourisme internationaux soient actuellement limités dans de nombreux pays en raison de la pandémie de COVID-19, on peut au moins faire des projets ou faire de la randonnée par procuration dans Ghost of Tsushima !

⛩️ Un partenariat touristique et culturel innovant

À cette fin, ils ont mis en place une petite page informative sur les principaux lieux visitables issus de Ghost of Tsushima. Disponible en anglais, chinois et en japonais, la page présente brièvement le jeu et se concentre sur les lieux remarquables de l’île.

De la plage de Komoda (site du débarquement des Mongols lors de l’invasion), au mont Shiratake, en passant par le sanctuaire Watatsumi, le temple Banshouin et les ruines du château de Kaneda.

partenariat touristique et culturel innovant

Tous ces lieux fameux de l’histoire de l’île apparaissent dans Ghost of Tsushima et dans le cas du château de Kaneda et d’autres bâtiments historiques, il y sont recréés dans les moindres détails !

Le site web touristique de Ghost of Tsushima propose également des activités aux visiteurs potentiels !

À lire aussi sur dondon.media : 🎏 Fêtes et jours fériés du Japon

En raison du statut de Tsushima en tant que point d’échange proche entre le Japon et le continent asiatique, le site présente également l’intéressante cuisine locale et des spécialités comme l’Iriyaki-nabe (nabe à base de poisson et de poulet), les nouilles Rokube à base de fécule de patate douce, les anguilles Anago et les Taishu soba, un plat de nouilles de sarrasin.

Les soba Taishu sont particulièrement intéressantes, car le site affirme qu’elles pourraient être la première version des soba introduite au Japon.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇