👩 Découvrez l’autrice japonaise Mieko Kawakami

Mieko Kawakami (川上未映子) est une écrivaine japonaise originale et venue d’Osaka.

Publiée chez Acte Sud cette écrivaine ose aborder dans sa littérature toutes les questions qui posent problème à la société japonaise comme la pauvreté et les problèmes de harcèlement et ce pour toutes les générations qui cohabitent actuellement sur l’archipel.

Ses livres sont pour la plupart des fictions bien souvent critiques où ses héroïnes sont mises à rude épreuve. Et cette écriture critique ne vient pas de nulle part…

Biographie de Mieko Kawakami

Mieko Kawakami a travaillé à l’usine dès l’âge de 14 ans. Si elle n’a pas fait d’études brillantes au Japon, elle a toujours utilisé sa curiosité à bonne escient en s’interrogeant sur le quotidien de ses concitoyens japonais.

Elle se fait connaître au début des années 2000 comme chanteuse au Japon puis comme blogueuse. Elle se lance finalement dans la littérature avec Seins et œufs (en japonais – Chichi to Ran) qui rappelle combien les femmes subissent toujours une pression sociale incroyable au Japon.

Désormais reconnue comme poète, écrivaine, chanteuse et actrice, Mieko Kawakami milite à travers son oeuvre et n’hésite jamais à exprimer son opinion bien souvent à contre-courant ! Pas de tatemae (建前) qui tienne chez Kawakami qui est désormais traduite dans le monde entier :

Bonne lecture !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 👩 Découvrez l’autrice japonaise Mieko Kawakami »

Vous avez la parole 👇