🎌 Le ministère japonais du numérique crée un DAO pour explorer la blockchain et le Web3

Le ministère cherche à mieux comprendre ce que les DAO peuvent accomplir et à connaitre leurs limites techniques actuelles.

ministère japonais du numérique crée un DAO  blockchain Web3

Le Premier ministre Fumio Kishida a récemment créé un bureau de politique Web3 sous l’égide du ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie (METI), dont l’objectif est de créer des politiques permettant l’expansion de la blockchain.

Et le ministère japonais du numérique est désormais en train de créer une organisation autonome décentralisée (DAO) afin de poursuivre son exploration du Web3.

À lire aussi sur dondon.media : Cryptomonnaies au Japon

Pour information une organisation autonome décentralisée est une organisation qui se fixe une mission et qui fonctionne grâce à un ensemble de contrats intelligents permettant d’établir et de fournir des règles de gouvernance à une organisation. Ces règles sont transparentes et immuables car inscrites dans une blockchain.

Les DAO sont considérés par beaucoup comme un cas d’utilisation intéressant de la blockchain car représentant une approche innovante de la gestion des organisations et entreprises.

Selon le compte rendu du ministère, la DAO nouvellement créée aidera le gouvernement à comprendre ce que de telles organisations peuvent réaliser et à identifier leurs limites. Le ministère souhaite également examiner des questions telles que la position juridique des jetons de gouvernance qui sont utilisés pour le vote.

🔎 Source : finance.yahoo.com

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇