Le ministère cherche à mieux comprendre ce que les DAO peuvent accomplir et à connaitre leurs limites techniques actuelles.
Le Premier ministre Fumio Kishida a récemment créé un bureau de politique Web3 sous l’égide du ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie (METI), dont l’objectif est de créer des politiques permettant l’expansion de la blockchain.
Et le ministère japonais du numérique est désormais en train de créer une organisation autonome décentralisée (DAO) afin de poursuivre son exploration du Web3.
À lire aussi sur dondon.media : Cryptomonnaies au Japon
Pour information une organisation autonome décentralisée est une organisation qui se fixe une mission et qui fonctionne grâce à un ensemble de contrats intelligents permettant d’établir et de fournir des règles de gouvernance à une organisation. Ces règles sont transparentes et immuables car inscrites dans une blockchain.
Les DAO sont considérés par beaucoup comme un cas d’utilisation intéressant de la blockchain car représentant une approche innovante de la gestion des organisations et entreprises.
Selon le compte rendu du ministère, la DAO nouvellement créée aidera le gouvernement à comprendre ce que de telles organisations peuvent réaliser et à identifier leurs limites. Le ministère souhaite également examiner des questions telles que la position juridique des jetons de gouvernance qui sont utilisés pour le vote.
🔎 Source : finance.yahoo.com
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.