🃏 8 différences entre l’anime et le manga JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

Découvrez 8 différences majeures entre l’anime et le manga de Diamond Is Unbreakable.

différences anime manga JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

Jojo’s Bizzare Adventure est l’une des séries japonaises les plus connues de tous les temps et sa quatrième partie : Diamond is Unbreakable est certainement la favorite du public.

David Productions, le studio à l’origine de l’adaptation animée, y a fait un travail plus que fantastique pour animer ce classique de la série.

À lire aussi sur dondon.media : 🃏 JoJo’s Bizarre Adventure : liste des épisodes et des arcs de l’anime

Visuellement la plus différente du manga, ce n’est pas la seule différence avec l’œuvre originale. Découvrez la liste des principales différences entre l’anime et le manga JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

🃏 Dialogues

La série anime doit être aussi concise que possible pour tout faire tenir dans des épisodes de 22 minutes. Pour cette raison, certaines répliques importantes pour les personnages ont été coupées. Il ne reste plus qu’à lire le manga pour en profiter…

🃏 La palette de couleurs

La première partie était classique, la deuxième partie est un anime un peu plus moderne, la troisième partie a expérimenté la 3D et les couleurs, mais la quatrième partie reste probablement la plus différente.

🃏 La révélation de Kira

La quatrième partie de Jojo tente de s’adresser à son public en montrant Kira Yoshikage, bien plus tôt que dans le manga et ils se sont un peu emballés.

🃏 Les noms des stands de la marque Kroger

Du fait des lois sur les droits d’auteur aux USA, ils ne peuvent pas exactement utiliser le nom exact, donc ils utilisent un nom « presque similaire » dans les sous-titres.

🃏 Cendrillon ne vient qu’après la tragédie de Shegechi

Cette quatrième partie en manga oscille souvent entre le sérieux et comédie. Juste après la mort tragique de Shegechi dans le manga, un chapitre entier a été consacré à la relation trop douce et effrayante entre Koichi et Yukako. Heureusement, cela s’est produit un peu plus tôt dans l’anime, de sorte que le rythme ne soit pas étrange !

🃏 Rohan ne fera pas exploser les Américains

Avant que la série ne soit adaptée en Occident, dans le manga, Rohan insulte copieusement les Américains et cette séquence a été coupée dans l’adaptation animée. Notez que Rohan est essentiellement l’auto-insertion d’Araki dans la série (Araki l’a presque déjà confirmé).

🃏 Kira fait des calculs fous

Yoshikage Kira est un serial killer de génie. Il est également beau, intelligent et doué d’un esprit critique et fantastique en maths. Dans le manga, Kira utilise des calculs mathématiques d’une précision folle pour attaquer Josuke de loin lors de leur combat final… Mais dans l’anime, Kira se contente de lever les mains !

🃏 Mikitaka ne peut pas jouer les extraterrestres

Mikitaka pourrait être un alien comme il le proclame. Sa capacité Terre, Vent et Feu et les interactions entre lui et Josuke sont parmi les moments les plus drôles du manga. Mais, il a été coupé dans l’anime.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇