Choisis par les utilisateurs japonais du site Rakuten Travel, voici les 10 meilleurs onsen et hôtels thermaux du Japon.
Le Japon offre d’excellents moyens de se relaxer, en particulier pendant les périodes les plus froides de l’année ! Faire trempette dans un onsen, ou source chaude naturelle japonaise est un plaisir que tout voyageur au Japon doit s’offrir.
À lire aussi sur dondon.media : ♨️ Quelle est la différence entre Onsen et Sento ? [GUIDE]
Ce classement développé par Rakuten Travel Japon montre que les amateurs de onsen japonais aiment plutôt se diriger vers le nord lorsqu’ils se rendent dans des hôtels thermaux.
Le site Web Rakuten Travel a donc dressé une liste de tous ses hôtels dotés d’une source thermale (et pour lesquels au moins 100 avis de voyageurs nationaux ont été publiés entre septembre 2021 et août 2022).
Sur la base de leurs notes moyennes, Rakuten Travel a pu établir une liste des 10 meilleurs hôtels onsen du Japon présentée ci-dessous.
♨️ Les 10 meilleurs hôtels de sources thermales du Japon selon les japonais
- 🥇 Noji Onsen Hotel – 野地温泉ホテル (Préfecture de Fukushima)
L’eau de source chaude d’un blanc laiteux du Noji Onsen Hotel de la préfecture de Fukushima est réputée douce au toucher et adoucissante pour la peau, ce qui lui vaut d’être considérée comme l’une des meilleures sources chaudes de Tohoku.
- 🥈 Tama Onsen – 効能溢れる癒しの湯治宿 (Préfecture d’Akita)
Tama Onsen, dans la préfecture d’Akita, possède des bains recommandés pour soulager un certain nombre d’affections physiques et mentales.
- 🥉 Hôtel Kiso – 伊香保温泉 ホテル木暮 (Préfecture de Gunma)
Bien qu’il existe de nombreux onsen dans la région, l’hôtel Kiso se distingue par ses 11 bains différents, dont cinq en plein air, des saunas avec vue sur jardin. L’eau de la source chaude y est réputée pour être douce et réchauffante, et elle a même la réputation d’être un kodakara no yu, c’est-à-dire une source chaude qui augmente les chances d’une femme d’avoir un enfant !
- 4. La Vista Kusatsu Hills (Préfecture de Gunma)
- 5. DHC Akazawa Onen Hotel (Préfecture de Shizuoka)
- 6. Arima Grand Hotel (Préfecture de Hyogo)
- 7. Kirishima Hotel (Préfecture de Kagoshima)
- 8. Ginpaso (Préfecture de Hyogo)
- 9. Hyoe Koyokaku (Préfecture de Hyogo)
- 10. Manza Onsen Nisshinkan (préfecture de Gunma)
🔎 Source : travel.rakuten.co.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.