🏕️ Les meilleurs lieux de camping au Japon et près de Tokyo

Voilà une liste des meilleurs campings près de la capitale japonais pour planter sa tente en pleine nature !

meilleurs lieux de camping au Japon mont fuji

Au Japon, le camping sauvage est interdit. Cependant, il existe quelques sites gratuits où vous êtes autorisé à planter votre tente.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Camper entres amis comme en solo en plein milieu de la nature est un plaisir sans équivoque !

Les endroits de cette liste sont facilement accessibles depuis le cœur de la capitale et disposent d’installations pratiques pour les campeurs allant de barbecues, toilettes ou encore wi-fi… gratuit.

🏕️ Camping Fumotoppara à Fujinomiya, Shizuoka (ふもとっぱら)

Probablement le camping le plus célèbre du Japon, Fumotoppara est souvent réservé longtemps à l’avance car il offre les plus belles vues du Mont Fuji.

🏕️ Camping Kanotoen à Hinohara, Yamanashi (神戸園キャンプ場)

Le village de Hinohara est l’un des secrets les mieux gardés de Tokyo et de Yamanashi.

Kanotoen Camping Ground pourront profiter de l’endroit idéal pour la pêche. Des outils y sont disponibles à la location, ainsi que des ustensiles pour cuisiner.

Des bungalows au sol de tatami sont également disponibles à la location à bas prix.

🏕️ Camping Hikawa à Okutama, Tokyo (氷川キャンプ場)

Camper près de Tokyo sans voiture ? C’est possible ! Okutama est à deux heures de Shinjuku. Après être descendus du train à la gare d’Okutama, les visiteurs seront accueillis par une petite ville.

Ce site est idéal parce qu’il est très accessible depuis la gare, ce qui le rend parfait pour les marcheurs. Le terrain est situé au bord d’une rivière et, heureusement, les moustiques sont rares en automne. Il y a un café sur place et une « Maison du barbecue » où même si la pluie est de la partie, il est toujours possible de faire des barbecues.

🏕️ Camping Tsuchiuchi à Saitama (つちうちキャンプ場)


Chichibu est une petite ville pittoresque de Saitama, connue pour la floraison de ses fleurs et son immense carrière de craie.

L’emplacement privilégié du Tsuchiuchi Camping est facilement accessible depuis Tokyo et la beauté du paysage en fait un endroit idéal, particulièrement populaire en hiver, en raison des impressionnantes formations de glace.

À proximité, vous trouverez la station Roadside Station Otaki Onsen et un téléphérique menant au sommet du sanctuaire Mitsumine.

Pour ceux qui séjournent pendant les mois les plus froids, il est recommandé de prendre une cabane en rondins équipés de leur propre poêle à gaz.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇