☕ Les meilleurs café japonais (日本の喫茶店)

Inspiré de France et des USA, des chaines de café comme Doutor, Excelsior sont de nos jours très répandues au Japon.

meilleurs café japonais 日本の喫茶店)

En japonais, « café » s’écrit kissaten (きっさてん) pourle lieu et kohii pour la boisson (コーヒー).

Au Japon, on les appelle aussi souvent les kissaten « cafés », notamment les lieux de restauration s’inspirant des cafés français. À l’origine, des boutiques servant du thé au Japon étaient appelées « cha-mise » ou « chaya ». Puis vinrent des salons de thé de style japonais sont également appelés « sabo » ou « saryo ».

Ensuite les Japonais sont devenus de gros consommateurs de café – dépassant même le thé depuis quelques décennies. Le pays est désormais dans les plus gros importateur de café au monde ! Vous le constaterez en voyageant sur l’archipel, le roi des café japonais est le latte, bien souvent froid.

La carte peut être plus ou moins fournie selon les lieux, mais vous trouverez facilement de tout en plus – souvent – de boissons à base de thé vert ou de jus. De plus, sachez que les café japonais permettent de déjeuner (curry, croque-monsieur, pancakes…) ou d’accompagner son café avec un petite viennoiserie ou encore une spécialité saisonnière :

cafe japonais

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Ces enseignes de cafés se sont multipliées sur le sol japonais depuis les années 1980, et sont à présent installées dans tout le pays. Vous les trouverez partout : au détour d’une rue, d’une gare ou de galerie marchande.

Elle sont bien pratiques à plusieurs égards : la majorité des cafés proposent leur réseau WiFi gratuit et souvent un espace fumeur, des toilettes, un coin lecture…

meilleurs café du japon

Les grandes chaines de café comme Starbucks, Doutor, Pronto, Excelsior, Tully’s, St Marc et la majorité des konbinis au Japon proposent un café à petit prix. Vous pourrez y boire un café à partir de 200 yens (1€50).

À lire aussi sur dondon.media : Recettes japonaises faciles

☕ Les meilleurs café japonais de Paris

Pour ceux qui n’auront pas la chance d’aller au Japon il existe quelques cafés à l’ambiance et aux produits venus du Japon en Europe et plus particulièrement à Paris :

  • Umami matcha café, 22 Rue Béranger 75003 Paris
  • Aki café, 75 Rue Sainte-Anne 75002 Paris
  • Mori café, 2 Rue des Taillandiers 75011 Paris
  • Budji coffee shop, 46 Rue La Fayette 75009 Paris
  • Kafe Buki, 20 Rue Poissonnière 75002 Paris
  • Komorebi, 56 rue de la Rochefoucauld 75009 Paris
  • The Coffee marais, 40 rue des Gravilliers 75003 Paris
  • Café Kitsuné : 51 Galerie de Montpensier 75001 Paris
  • Laizé sainte-avoye, 62 Rue du Temple 75003 Paris
  • Ogata, 16 Rue Debelleyme 75003 Paris

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇