🍵 Artisanat des théières japonaises : découvrez un maître à l’œuvre [VIDEO]

Observez un maître fabriquant des théières japonaises artisanales, du début à la fin de son travail !

Artisanat théières japonaises

Le thé japonais est un délice apprécié dans le monde entier… La culture japonaise du thé considère la méticulosité comme une grande vertu pour le préparateur, le buveur et, plus encore pour l’artisan qui fabrique la vaisselle à thé.

Comme pour tout artisanat japonais perfectionné sur d’innombrables générations, le processus compte donc autant, voire plus, que le produit… Découvrez Shimizu Genji, à l’œuvre dans son studio de Tokoname (常滑市) dans la préfecture d’Aichi, une ville connue comme lieu central de la céramique japonaise depuis des centaines d’années :

Sa technique est vraiment fascinante et impressionnante à regarder :

Une fois qu’il a assemblé ses pièces, il les fait sécher pendant trois jours. Enfin, il recouvre certaines poteries d’algues avant la cuisson afin de laisser des traces qui créent un motif « carbonisé » appelé mogake, le maître artisan nous réserve une leçon d’impermanence :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇