🍻 L’invention du bistro en ligne au Japon face au coronavirus

Les japonais ont même un nom pour cette nouvelle mode née en ces temps de distanciation sociale et qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

Un phénomène nouveau lié au Covid-19

Nous trompons le confinement parfois de manière spéciale… Les Japonais semblent avoir opté pour l’option des apéros en streaming.

À lire aussi sur dondon.media : 🍜 Confiné, il ouvre un bar chez lui pour son fils [VIDEO]

A défaut de pouvoir aller dans les izakayas de leurs quartiers les japonais inventent de nouveaux concepts : boire en ligne et entres amis. C’est ce qu’on appelle désormais le オン飲み “on-nomi” ou « boire en ligne ».

Les japonais se regroupent jusqu’à une douzaine de personnes sur un service de téléconférence pour discuter et partager un verre à distance.

L’invention des bistrots virtuels

L’initiative serait partie d’un groupe d’amis ayant lancé une visioconférence ouverte à tous ceux qui aimeraient participer avec des bouteilles de bière d’Asahi ( ou de Corona pour les plus téméraires… ).

Le hashtag #onnomi est désormais viral sur les réseaux sociaux aux quatre coins de la planète. Il est le lieu de rencontre de tous buveurs à la recherche d’apéros virtuels, de belles occasions d’aller boire un verre sans sortir de chez soi et de se faire des amis du monde entier… ! Dites nous les commentaires comment se sont passés vos onnomis 🍻 !

Pour les gens qui n’aimeraient pas boire d’alcool en ces temps de confinement il y a de nombreuses autres choses à faire venues du Japon : des anime Jump et Kyoto animation sont actuellement disponibles en ligne gratuitement.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🍻 L’invention du bistro en ligne au Japon face au coronavirus »

Vous avez la parole 👇