Selon les conseils directs de l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) et après plusieurs confirmations, il s’agirait pour le moment uniquement d’un projet à destination des japonais.
Le nombre cumulé de visiteurs étrangers au Japon entre janvier et avril était en baisse de 64,1% par rapport à l’année précédente, le secteur touristique est définitivement en crise cette année…
Dans le même temps un grand nombre de japonais ont cessé de se rendre au bureau et la Golden Week a été comme « suspendue », transformée en « Stay-at-home week ».
Sur la base de plusieurs articles de presse japonais et anglophones nous avions suggéré l’idée que le Japon pourrait éventuellement prendre en charge une partie des frais des touristes étrangers :
Dans la même foulée, un tas d’articles ont émergé sur des sites d’information affirmant la même chose allant jusqu’à créer la polémique sur les réseaux sociaux japonais !
Après plusieurs confirmations et selon les conseils directs de l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO) à notre rédaction, il s’agirait uniquement d’un projet à destination des japonais.
D’ailleurs il ne concerne pas du tout les vols internationaux, mais seulement des vols intérieurs !
Pour finir sur une note positive pour les amoureux de l’archipel qui voudraient voyager au Japon pas cher après cette période de confinement. Il est raisonnable de s’attendre à une baisse des prix dans les activités touristiques et les séjours au Japon du fait de la baisse d’attractivité du tourisme en raison de la pandémie.
Nous resterons bien entendu à l’affût des bons plans pour vous !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.
En gros 😉