🎃 Le gouvernement japonais interdit finalement aux yakuza de distribuer des bonbons aux enfants pendant Halloween

La popularité d’Halloween n’a cessé de croître au Japon ces dernières années cependant les distributions de bonbons se passent parfois dans des quartiers étranges

Contrairement à l’occident, cette nouvelle coutume se passe généralement pendant la journée dans les rues commerçantes ou les centres commerciaux… au siège du clan Yamaguchi-gumi, l’un des plus grands groupe de yakuzas du Japon !

L’organisation criminelle distribue des bonbons à l’occasion d’Halloween dans son QG de Kobe et invite même les enfants à franchir les portes de leur complexe !

Selon des membres de l’organisation criminelle, les origines de la participation du gang à Halloween remonteraient à l’époque du patron de la troisième génération (Kazuo Taoka). Les enfants étrangers vivant alors dans la région de Kobé venaient chercher des bonbons et de l’argent au quartier général.

Bizarrement cet événement est désormais assez populaire au Japon et se trouve être un réel point fort pour les relations publiques de l’organisation criminelle :

Les Yakuza accueillent les enfants à grand cris de « Joyeux Halloween ! » et « Venez chercher des bonbons ! »

Cependant cette année, le Yamaguchi-gumi n’a plus le droit de donner des bonbons aux enfants de Kobé ! En effet, cette semaine, l’assemblée préfectorale de Hyogo a voté à l’unanimité la révision des ordonnances d’exclusion du crime organisé, en y ajoutant des dispositions qui rendent illégal pour une organisation criminelle… de donner des cadeaux à des mineurs !

Et ce n’est pas tout il est désormais aussi interdit aux Yakuza d’inviter des enfants sur leurs propriétés et même d’échanger avec eux ! La préfecture de Hyogo est la première au Japon à prévoir de telles sanctions.

Les contrevenants risquent quand même six mois de prison et une amende pouvant atteindre 500 000 yens (soit environ 4500 euros)… Les enfants japonais et leurs ainés Yakuza sont prévenus et devront trouver un nouvel endroit pour recevoir des bonbons ou des friandises désormais !

🔎 Source : asahi.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇