L’approche précise et technologique de la fabrication de pièces a rendu Rocket Bunny et Kei Miura célèbres dans le monde entier.
Kei Miura cultive sont attitude de bosozoku et son look de mauvais garçon japonais. Il dirige pourtant de main de maître TRA Kyoto et la fameuse Rocket Bunny, également connu sous le nom de Pandem. Cette entreprise japonaise est une des leaders de la modification automobile et un fabricant de kits de carrosserie. Elle est située à Kyoto, au Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🏎️ Le Japon et les voitures : Mid Night Club
Il produit de nombreuses pièce pour les 86, FR-S et BRZ, mais c’est surtout sa manière de travailler qui le distingue de la concurrence… Miura a toujours été très inspiré par les designs classiques et rétro.
Cependant il ne vit pas dans le passé. Il fabrique des prototypes hors du commun à tout va avec ses nombreuses machines à commande numérique.
Dans sa pièce spéciale, Miura prototyper donc rapidement des pièces à échelle réelle en quelques jours seulement.
Comme l’a bien expliqué la chaîne Vilebrequin avec leur projet 1000tipla, la création d’un kit commence par un balayage laser complet du véhicule pour créer un rendu 3D du véhicule de série.
Kei Miura crée ensuite un kit numérique à partir de critères de conception japonais et l’adapte au rendu numérique. Son kit est ensuite révisé et affiné avec ses clients. Il transfère ensuite les données à une fraiseuse CNC maison et voilà ! En fonction de la complexité de la conception, la machine prend normalement un peu plus d’une journée pour terminer son travail.
À lire aussi sur dondon.media : ✨ Itasha, le tuning automobile otaku venu du Japon
À partir de là, il crée les moules à partir desquels seront fabriquées ses pièces en PRF. Il lui faut environ un mois pour passer du scan 3D d’une voiture, à la conception, à la création du moule, puis au produit fini dans la bonne matière.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.