🗾 Vivre, voyager et utiliser des cryptomonnaies au Japon

Dépensez ses Bitcoin, Ethers, Doge ou autres cryptomonnaies au Japon est bien possible ! Suivez le guide.

Avant toutes choses, si vous vous posiez la question : oui, les crypto-monnaies sont légales au Japon.

La loi sur les services de paiement définit les « crypto-actifs » (comprenant les cryptomonnaies) comme des moyens de paiement qui ne sont pas libellés en monnaie fiduciaire mais qui peuvent être utilisés pour payer des personnes non spécifiées. Il n’y a aucune restriction sur la possession et l’investissement dans les crypto-monnaies au Japon !

C’est l’Agence des services financiers (FSA) qui est chargée de superviser les prestataires d’échange de crypto-actifs. Elle travaille en étroite collaboration avec 2 entités d’autorégulation pour l’industrie des crypto-monnaies : la Japan Virtual Currency Exchange Association (JVCEA) et la Japan Security Token Offering Association (JSTOA).

🗾 Vivre avec des cryptomonnaies au Japon

Seconde information importante, au Japon, les gains en crypto-monnaies sont imposés différemment des bénéfices en actions.

L’extraction, le prêt et le commerce de crypto-monnaies sont tous regroupés et classés dans la catégorie des « revenus divers » : dans la tranche d’imposition la plus élevée, ce qui signifierait gagner 40 millions de yens ou plus par an, vous seriez imposé à 45 % sur vos gains en crypto-monnaies (sans compter votre taxe de 10 % sur les habitants locaux).

Aïe, mieux vaut donc y faire du tourisme que de vous installer au Japon avec vos cryptomonnaies !

Ces précisions faites, sachez que vous pourrez facilement acheter vos souvenirs favoris de l’archipel, de l’électroniques, des produits alimentaires, des repas à emporter, de quoi aménager votre chez vous, des vêtements et bien plus encore en crypto…

🗾 Voyager et utiliser des cryptomonnaies au Japon

Ces nouvelles technologies financières associées à des services comme Bitrefill permettent désormais des achats rapides et presque sans frais de transaction partout dans le monde… Et en Asie, il n’existe pas d’endroit plus pratiques pour utiliser les cryptomonnaies que le Japon !

À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Rakuten Pay s’ouvre aux cryptomonnaies

Mais comment faire si vous voulez utiliser uniquement vos crypto pour aller au Japon ? Voilà un petit guide pratique utilisant un service type Bitrefill…

Premièrement vous pouvez utiliser Flight Gift pour acheter n’importe quel vol disponible pour vous-même, un ami ou même un membre de votre famille pour le Japon (comme ailleurs). Ainsi, que vous ayez l’intention de vous rendre à Tokyo ou faire le tour du monde, vous pouvez le faire en utilisant vos cryptos.

Où séjourner ? Grâce aux bons lastminute.com, Hotel Gift, Hotels.com, AirBnB et bien d’autres, vous pouvez utiliser la cryptomonnaie pour réserver l’endroit de votre choix, qu’il soit peu cher, légèrement luxueux comme totalement extravagant.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Si vous n’aimez pas trop les expériences ou sortir de chez vous, vous pouvez acheter un grand nombre d’articles avec de la crypto en utilisant la sélection de cartes cadeaux disponibles sur Bitrefill. La sélection de cartes disponibles ou utilisables depuis le Japon est dantesque !

Avez-vous dépensé ou acheté des crypto-monnaies au Japon ? Partagez votre expérience en commentaire.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇