Des habitants de Hyogo découvrent à leur dépens qu’un bon loyer et emplacement peuvent parfois être la source de problèmes mortels !
Une compagnie maritime de la ville de Nishinomiya, dans la préfecture de Hyogo a mi en location un immeuble bon marché a un emplacement pratique mais il s’avère que le fait d’y vivre présente un inconvénient inattendu… !
À lire aussi sur dondon.media : 👨🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]
Le 3 mars, vers 2 heures du matin, les habitants du quartier ont entendu quatre coups qui se sont succédé à un rythme rapide. Un citoyen inquiet a appelé la police, et lorsque les agents sont arrivés sur place, ils constatent ensemble que quatre bosses, petites mais distinctes, avaient été faites sur la porte de garage en forme de volet au premier étage de l’immeuble :
4 balles ont été tirées avec un pistolet sur l’immeuble !
La fouille a également permis de découvrir une bouteille en verre remplie de papier journal partiellement brûlé et qui avait « une odeur de pétrole », ce qui suggère que quelqu’un a aussi lancé sur le bâtiment un dispositif incendiaire type cocktail Molotov qui n’a pas réussi à s’enflammer.
Qui était donc prêt à tirer sur l’immeuble et à le brûler ?
L’immeuble, maintenant immeuble d’habitation pour employés de la compagnie de navigation, n’a pas pour propriétaire initial cet entreprise mmais une sous-faction du Kobe Yamaguchi-gumi, l’une des plus grandes organisations de yakuzas du Japon.
La police de la préfecture de Hyogo affirme que ces derniers mois, il y a eu une augmentation des luttes intestines entre les factions du Kobe Yamaguchi-gumi, avec deux fusillades en novembre dernier à Nishinomiya et dans la ville voisine d’Amagasaki, qui ont fait de nombreux blessés.
La théorie actuelle de la police de la préfecture de Hyogo serait que celui qui était derrière l’attaque opère sur la base d’anciennes informations et n’a pas réalisé que les gangsters qu’ils pensaient cibler avaient quitté le bâtiment et qu’il était maintenant sous une nouvelle propriété !
Heureusement, les résidents de l’appartement étaient tous au deuxième étage lorsque l’attaque a eu lieu, et personne n’a été blessé, ouf !
🔎 Source : kobe-np.co.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.