🗾 Apprendre le japonais avec les anime et Juudaichi !

Voilà un projet YouTube intéressant pour apprendre le japonais avec les anime !

Juudaichi Apprendre le japonais anime

Il y a un peu plus de trois ans qu’a été ouverte la chaîne YouTube Juudaichi – Le Japonais en Animés :

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Elle est principalement constituée de cours de japonais traitant de la grammaire et de vocabulaire.

L’auteur utilise de nombreux extraits d’anime pour illustrer ses cours avec beaucoup de pertinence et pour cause qui n’a jamais appris et répété quelques mots ou phrases en japonais en regardant ses animés préférés ?

Au delà de l’aspect motivation, cette idée de méthode pour les débutants permet d’encourager les apprenants à se lancer dans le visionnage d’anime en VO plutôt que de regarder des versions doublées pendant des années ! De ce fait la progression en japonais se fait beaucoup plus rapidement et directement en immersion dans des contenus natifs et contemporains !

Que pensez de son approche, trouvez-vous cela pertinent et utile d’utiliser les anime pour apprendre la langue japonaise ? Dites le nous en commentaire !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🗾 Apprendre le japonais avec les anime et Juudaichi ! »

  1. Quelle bonne idée !
    Juudaichi est très pédagogue, ses vidéos très bien travaillées et son travail de doublage est d’une propreté rare, je ne peux que recommander chaleureusement un travail d’une telle qualité.

  2. C’est vraiment une excellente initiative. Juudaichi est très pédagogue avec des vidéos très bien travaillées. Je recommande chaleureusement.

Vous avez la parole 👇