Notre guide et conseils pour acheter les meilleurs montres au pays du soleil levant !
SEIKO
La réputation d’excellent rapport qualité/prix de la marque principale Seiko est justifié. Attention tout de même à ne pas acheter n’importe quoi, certaines montres chez Seiko sont intéressantes avec des prix appropriés… sans plus.
Les collections restent immense avec des montres tantôt correctes, tantôt sans âme et des prix qui passent allègrement 4.000 euros et sans même inclure le haut de gamme :
D’ailleurs le groupe japonais Seiko regroupeplusieurs marques et gammes différentes : Seiko5 (entrée de gamme), Seiko (entrée / moyen de gamme) et Grand Seiko (haut de gamme) sans oublier Credor (luxe) et les marques Orient et Orient Star.
Attention, dernièrement, les prix ont été revus à la hausse car la marque semble vouloir copier la pratique des suisses en recourant à la réévaluation des prix.
En bref si vous savez faire le tri dans la pléthores de modèles vous trouverez des références intéressantes qui iront avec votre style.
CASIO
Chez Casio, on est dans un style très différent des modèles traditionnels Seiko, par exemple la collection G-Shock est un must ! Si vous aimez les montres stylés, en plastique indestructible qui résistent aux conditions extrêmes :
Cependant si vous n’aimez pas les montres en plastique et si vous ne pratiquez pas le survivalisme ou les sports extrêmes le choix devient limité !
À lire aussi sur dondon.media : ⌚ L’histoire des montres Casio G-Shock
Les autres collections sont revenues sur le devant de la scène : écrans cristaux liquides, montres calculettes et autres reliques des années 80… A vous de voir si vous souhaitez mettre au poignet cette petite touche vintage :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.