🩸 Les groupes sanguins au Japon et croyances associées

Les groupes sanguins sont très importants au Japon. Ils sont utilisés pour prédire personnalité et avenir.

groupes sanguins Japon croyances associées

Une théorie des groupes sanguins sur l’archipel japonais est très populaire et a même un nom tout à fait évocateur : la « théorie japonaise de la personnalité des groupes sanguins ».

« Groupe sanguin » en japonais se dit 血液型 (ketsuekigata). Et dans une conversation, on peut vous demander : 血液型は何ですか? (ketsuekigata wa nan desu ka) soit « Quel est votre groupe sanguin ? ».

Pour répondre, il suffit de donner la lettre en prononciation anglaise + です, desu. Par exemple, Bです。!

À lire aussi sur dondon.media : Religions au Japon

Les magazines et les journaux du Japon proposent souvent des horoscopes sur les groupes sanguins plutôt que sur l’astrologie et cette croyance est désormais bien ancrée dans la culture populaire japonaise…

Bien que cela puisse sembler tiré par les cheveux pour un étranger, beaucoup de gens y croient encore dur comme fer et il existe de nombreux horoscopes basé sur le groupe sanguin…

groupe sanguin horoscope japon

🩸 Types de personnalité attribuées à chaque groupe sanguin au Japon

Voici les types de personnalité que les Japonais attribuent à chaque groupe sanguin :

TypeRatio au JaponTrait positifTrait négatif
A40%Sérieux, ordonnéTêtu, anxieux
O30%Facile à vivre, capacité à dirigerInsensible, peu ponctuel
B20%Passionné, créatifÉgoïste, peu coopératif
AB10%Talentueux, composéExcentrique, double face

🩸 Compatibilité entre groupe sanguin au Japon

Comme bon nombre de japonais vous vous demandez peut-être quels groupes sanguins s’entendent bien ?

La compatibilité peut varier en fonction de l’interprétation des qualités et défauts décrits plus haut, examinons donc comment les relations fonctionnent selon la théorie japonaise des groupes sanguins !

  • A et A : Ces personnalités similaires suscitent l’empathie et l’affection, mais créent parfois de l’irritation en raison de l’intensité des 2 personnes.
  • A et O : Le type A et le type O ont des personnalités très différentes (A est sensible, mais O ne l’est pas). Ils couvrent les faiblesses de l’autre, mais les différences peuvent les stresser.
  • A et B : Le type A envie la capacité du type B à profiter des choses à son propre rythme. La personne de type B n’est pas à l’aise avec la sollicitude de A. La gentillesse de A lui semble envahissante. Cette gentillesse lui semble intrusive.
  • A et AB : cette combinaison dépend des individus. L’AB est composé d’une partie A et d’une partie B. Le type A ne s’entendrait pas avec un AB qui a un côté B trop prononcé (égocentrique). Cependant, ils peuvent construire une relation stable… si la personne se rapproche d’un AB.
  • O et O : Bien que leurs attitudes honnêtes permettent de construire une relation franche et ouverte, ils ont tendance à se heurter l’un à l’autre lorsqu’il s’agit de compétition.
  • O et B : Le type O est patient et il peut apprécier et soutenir la personnalité libre du type B. Un bon couple !
  • O et AB : Les personnes de type O sont franches et honnêtes, elles peuvent donc avoir du mal à comprendre la complexité de AB au début. Mais le type O est résistant et peut apporter son soutien, surtout lorsque le type AB est confronté à l’adversité.
  • B et B : Il peut s’agir de la meilleure combinaison lorsque leurs préférences et leur rythme correspondent. Mais si ce n’est pas le cas, cette paire peut être la pire.
  • B et AB : le type B aime prendre le temps de faire les choses et le type AB apprécie l’intimité. Ces 2 personnes respectent naturellement les souhaits de l’autre. Leur relation sera bonne tant qu’ils ne se gêneront pas l’un l’autre.
  • AB et AB : Le type AB étant plutôt rare, 2 AB se sentent très proches l’un de l’autre. Ils peuvent comprendre la personnalité complexe et unique de l’autre plus que quiconque, de sorte que leur relation peut devenir intense.

Ces différents patterns relationnels s’appliquent aussi aux mariages ! L’agence matrimoniale de Tokyo appelée Celebrity a d’ailleurs rassemblé des statistiques sur les mariages de groupe sanguin « réussis » en se basant sur sa base de données…

Elle révèle les correspondances qui ont le plus de chances de déboucher sur un mariage :

  • Homme O et Femme A
  • Homme A et Femme A
  • Homme O et Femme B
  • Homme O et Femme O

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇