🐡 Où manger du Fugu en toute sécurité ?

Le fugu est un met à déguster beaucoup plus sûr que par le passé… Voilà la liste de nos adresses offrant un maximum de sécurité pour leurs clients souhaitant manger ce poisson mortel !

plat fugu japon

Si vous êtes tenté de goûter à cet audacieux plat japonais, voici 4 restaurants de fugu au Japon où vous pouvez être assuré d’un repas sans risque d’incident !

À lire aussi sur dondon.media : 🐡 Le fugu, ce met raffiné japonais mortel

Shimonoseki, Yamaguchi

Fuku Ryori Shinoda

Shimonoseki est considéré comme la capitale du fugu au Japon, et il n’y a pas de meilleur endroit pour l’essayer que Fuku Ryori Shinoda ! Le terme fuku était le mot d’origine pour désigner ce poisson :

Tokyo

Yamada-ya

Fondé en 1905, ce restaurant 3 étoiles Michelin est situé dans le quartier résidentiel de Nishiazabu de la capitale nippone. Il offre une expérience totale du fugu dans un cadre japonais élégant et traditionnel.

Leurs fugusashi faits de fines tranches de poisson enroulées autour d’une de poireau à la sauce soja au vinaigre d’agrumes sont délicieux !

Kyoto

Fukushin

Fukushin date de 1947 à Kyoto, ce restaurant est spécialisé dans le fugu sauvage de haute qualité, préparé par des chefs hautement qualifiés. Bien que de nombreuses préfectures aient assoupli leur réglementation sur la préparation du fugu, vous pouvez être sûr que les chefs de Fukushin sauront parfaitement préparer vos poissons en toute sécurité, sans danger et sans souci.

Osaka

Takoyasu

Takoyasu a ouvert ses portes en 1929 et est considéré comme le meilleur restaurant du Kansai pour déguster du fugu. Le restaurant possède 2 étoiles au Michelin et est spécialisé dans toutes sortes de préparations de fugu, notamment la tessa (des sashimi), le tecchiri (sorte de nabe), et même le karaage de fugu :

qze

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇