🏨 Fermeture de l’emblématique hôtel de « Lost in Translation » à Tokyo

L’hôtel est prévu de rouvrir ses portes en octobre 2025, une date attendue tant par les voyageurs internationaux.

Fermeture hôtel Lost in Translation

Le Park Hyatt Tokyo, célèbre pour avoir servi de décor au film « Lost in Translation » de Sofia Coppola, a fermé ses portes pour un projet de rénovation de longue durée.

À lire aussi sur dondon.media : 🥢Nos Menus Typiques par Préfecture : Découvrez les Saveurs Authentiques du Japon

Cette annonce intervient alors que le Japon connaît un boom sans précédent du tourisme international.

Histoire et contexte

Ouvert en 1994, le Park Hyatt Tokyo est situé dans les 14 derniers étages de la tour Shinjuku Park Tower, à l’ouest de la gare de Shinjuku, en plein centre-ville de Tokyo.

Le 7 mai dernier, l’hôtel a cessé toutes ses activités, incluant les chambres, les restaurants, le bar, ainsi que les salles de réunion, de banquet et les installations de mariage et de fitness.

La raison de la fermeture

Annoncée au printemps 2023, cette fermeture permettra une rénovation complète de l’établissement. Selon le site officiel de l’hôtel, cette mise à niveau vise à améliorer le confort, la commodité et l’intégration technologique tout en préservant l’attrait intemporel, le style et l’esprit de l’hôtel.

Un timing difficile

La fermeture tombe à un moment critique. Le Japon, avec un yen faible, attire un nombre record de touristes étrangers prêts à dépenser plus.

En tant qu’hôtel de luxe avec une forte reconnaissance internationale, le Park Hyatt Tokyo aurait pu réaliser d’importants bénéfices. Rétrospectivement, la direction pourrait regretter de ne pas avoir entrepris ces rénovations partiellement pendant la pandémie, lorsque l’affluence était moindre.

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *