🔴 Explosion au Japon : le Premier ministre indemne

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a survécu à une explosion lors d’un événement électoral dans le port de pêche de Saikazaki.

Explosion premier ministre Japon

Selon plusieurs médias, un objet ressemblant à une bombe a été lancé sur Kishida, après l’explosion et une émission de fumée qui ont interrompu son discours, il n’y a eu aucun blessé ni dégât visible sur les lieux.

Un homme de 24 ans a été directement arrêté par la police de Wakayama, mais le motif de l’explosion reste inconnu.

Après avoir été évacué, le Premier ministre a repris ses activités électorales et a déclaré que la police enquêtait sur les détails de l’incident.

L’incident survient après l’assassinat de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe en juillet 2021 et alors que le Japon accueille des réunions ministérielles du G7 ce week-end et que le sommet des dirigeants des pays de ce groupe est prévu en mai à Hiroshima.

L’assassinat de Abe a été examiné de manière approfondie et a conduit à la démission du chef de la police nationale japonaise pour des « défaillances » dans la protection de l’ancien Premier ministre. Le suspect présumé de l’assassinat, Tetsuya Yamagami, a affirmé avoir visé Abe en raison de ses liens présumés avec la secte Moon, à laquelle sa mère aurait fait des dons importants, entraînant leur famille vers la ruine.

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *