🤛 Quelle est la différence entre le MMA et le K-1 ?

Le MMA et le kickboxing sont deux sports de combat distincts qui n’ont pas grand-chose en commun.

différence entre le MMA et le K-1

Comme son nom anglais l’indique, le MMA (mélange d’arts martiaux) est un mélange de techniques issues de divers styles de combat réunis en un seul style de combat.

Le K-1 est une forme de kickboxing. Il se concentre entièrement sur le combat debout. Selon le style, les combattants peuvent donner des coups de pied, des coups de poing, des genoux et même des coudes dans certains types comme le Muay Thai. Il n’inclut pas le grappling ou le combat au sol, mais les athlètes peuvent se battre dans le clinch dans certaines formes.

À lire aussi sur dondon.media : 🤛 Arts martiaux japonais : liste et présentation

Contrairement au kickboxing le MMA couvre de nombreux éléments du combat au sol. Les combattants peuvent s’agripper en utilisant des mouvements de lutte, se battre au sol et frapper sur les pieds.

Et bien qu’il ne couvre pas tous les aspects, le kickboxing est l’un des styles les plus importants du combat MMA. La grande majorité des combattants ne peuvent pas espérer réussir en MMA sans avoir au moins des compétences de base amenés par le K-1 et plus généralement le kickboxing.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇