Le MMA et le kickboxing sont deux sports de combat distincts qui n’ont pas grand-chose en commun.
Comme son nom anglais l’indique, le MMA ou Arts Martiaux Mixtes est un mélange de techniques issues de divers styles de combat réunis en un seul style de combat.
Cette discipline permet aux combattants d’utiliser une vaste gamme de compétences provenant de disciplines telles que la boxe, la lutte, le jiu-jitsu brésilien, le kickboxing, le karaté, et bien d’autres. Le MMA offre un terrain de jeu où les compétiteurs peuvent explorer une multitude de techniques pour tenter de vaincre leur adversaire.
À lire aussi sur dondon.media : 🤛 Arts martiaux japonais : liste et présentation
Le K-1 est originaire du Japon, où il a été créé en 1993 par Kazuyoshi Ishii. Ishii était un promoteur de sports de combat et a eu l’idée de créer un tournoi qui mettrait en vedette des combattants de différentes disciplines de combat debout.
Avant tout le K-1 est une forme de kickboxing. Il se concentre entièrement sur le combat debout. Notons que dernier a joué un rôle important dans l’évolution et le développement du MMA.
Les différences entre MMA et K-1
La compréhension des différences entre ces 2 disciplines est essentielle pour les amateurs de sports de combat et permet d’apprécier davantage la richesse de ces dernières.
Le K-1 se concentre principalement sur les coups debout. Selon le style, les combattants peuvent donner des coups de pied, des coups de poing, des genoux et même des coudes dans certains types comme le Muay Thai. Il n’inclut pas le grappling ou le combat au sol, mais les athlètes peuvent se battre dans le clinch dans certaines formes.
Le MMA autorise une gamme beaucoup plus large de techniques, y compris les coups de poing, de pied, les soumissions et les projections.
Bien qu’il ne couvre pas tous les aspects, le kickboxing est certainement l’un des styles les plus importants du MMA. La grande majorité des combattants ne peuvent pas espérer réussir en MMA sans avoir au moins des compétences de base amenés par le K-1 et plus généralement le kickboxing.
Des combattants tels que Alistair Overeem, Mirko « Cro Cop » Filipović et Mark Hunt ont commencé leur carrière en tant que kickboxeurs avant de devenir des combattants MMA renommés.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.