🤛 Quelle est la différence entre le K-1 et le kickboxing ?

Comparer le K-1 au kickboxing, c’est comme comparer la NBA au basket-ball.

différence  K-1 et kickboxing

En effet, le K-1 est une organisation qui promeut les matchs de kickboxing en plus d’être un style officiel de kickboxing.

La plupart des gens ont tendance à mélanger ces deux termes l’un avec l’autre, pensant qu’il s’agit de deux sports distincts. Mais c’est une erreur…

À lire aussi sur dondon.media : 🤛 Arts martiaux japonais : liste et présentation

Le kickboxing est un sport de combat qui est apparu dans les années 1950 au Japon. Au fil des ans, de nombreuses promotions, styles et règles de kickboxing ont vu le jour dans le monde entier… 3 principaux styles de kickboxing sont définis par différents ensembles de règles :

  • Kickboxing américain
  • Kickboxing K-1
  • Kickboxing hollandais

Comparer le K-1 avec le kickboxing est donc une erreur, car il s’agit du même sport ! La bonne façon est de comparer le K-1 avec d’autres styles et règles de kickboxing comme les styles américain et néerlandais (ou dans le cas du basket-ball comparer la ligue française ou japonais avec la NBA par exemple).

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇