Le Japon organise un bain de vin chaque année pour célébrer la sortie du Beaujolais nouveau.
Le Japon est connu dans le monde entier pour ses onsen, sources chaudes naturelles populaire dans le pays depuis des siècles. Et de nos jours les baigneurs japonais ont de plus en plus de possibilités de faire trempette dans des bains spéciaux : thé, café, saké… et désormais vin français !
À lire aussi sur dondon.media : 👨🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]
En effet chaque année, en novembre, un établissement de bains près du Mont Fuji et de Tokyo organise un bain au vin pendant une dizaine de jours pour célébrer la sortie du Beaujolais nouveau.
La fête du vin bien connue en France est aussi populaire sur l’archipel. Le Japon aime le Beaujolais nouveau et en consomme beaucoup. En fait, le Japon est le deuxième plus grand importateur de ce produit français au monde (derrière l’Allemagne).
Où se baigner dans du vin ?
C’est dans la station thermale de Yunessan à Hakone que l’on transforme un bain mixte de plus de 12 000 litres en un bain de vin :
Le vin utilisé est issu de vignoble français de Bourgogne et pour les gens qui se poseraient la question, les baigneurs ne pourront devenir saouls en se baignant car le taux d’alcool est si bas que les bébés y sont autorisés… Il n’est d’ailleurs pas interdit de boire dans le bain !
Les seules choses dont vous vous imprégnerez sont les antioxydants qui ont la réputation de donner une belle peau au Japon.
Voilà l’adresse pour les curieux (ne manquez pas la montée en train ni la descente en télécabine au-dessus du volcan) :
D’ailleurs si vous ne pouvez pas vous rendre jusqu’à Kanagawa, pourquoi ne pas faire un bain de vin à la maison ?
Il vous suffit de prendre du vin, de verser la moitié de la bouteille dans votre bain habituel et à vous la fontaine de jouvence des antioxydants !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.