🚯 Comment savoir si un quartier est à éviter au Japon

Ces astuces japonaises peuvent vous aider à analyser la criminalité dans un quartier !

Le Japon est un pays où le taux de criminalité est très faible cependant il a son lot de crimes et de ce fait certains quartiers sont moins sûrs que d’autres.

Malheureusement il n’est pas toujours facile de savoir à quel point votre futur (ou nouveau) quartier est calme tant qu’on n’y a pas vécu un certain temps…

Notez que les Japonais ont une forte intolérance à de nombreuses incivilités que nous trouvons parfois normalement à l’étranger. Un quartier calme et pratique est très important pour choisir son lieu de vie au Japon.

On ne va pas y aller par quatre chemins, l’alcool est le facteur numéro de criminalité de rue au Japon, et statistiquement les hommes sont plus nombreux que les femmes à commettre des délits lorsque d’alcoolisés et donc ont un plus grand potentiel de criminalité… Vérifiez donc la population de votre quartier à différentes heures de la journée pour éviter les éléments les plus criminogènes !

Des japonais ont une astuce géniale pour se faire rapidement une idée du niveau de sécurité d’un quartier : jeter un coup d’œil rapide aux kobinis !

@teiji_oriental par exemple partage des conseils très populaires : les japonais vont s’inquiéter de la sécurité d’un quartier si ses commerces de proximité sont fortement approvisionnés en One Cup Ozeki (une marque de saké discount beaucoup utilisé pour boire de l’alcool en quantité excessive), ainsi qu’en magazines érotiques :

D’autres éléments troublant doivent être notés dans les konbini du quartier comme le fait de ne pas autoriser les clients à utiliser les toilettes des magasins. Pour les Japonais en quête d’un nouveau logement dans un quartier agréable c’est souvent mauvais signe !

Un autre signe qui renforce le sentiment de sécurité des Japonais et qui fera plaisir aux étrangers est la présence de poubelles publiques à l’extérieur des konbini.

Ce ne sont là que quelques uns des facteurs à prendre en compte. Selon vous, quels sont les signaux importants qui vous donnent confiance dans la tranquilité d’un quartier au Japon ?

En espérant que ces conseils vous aident à bien vous installer au Japon ! La meilleure chose à faire avant de signer un bail au Japon est vraiment de visiter les différentes parties des quartiers que vous visez à différents moments de la journée pour faciliter votre jugement.

🔎 Source : Twitter

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🚯 Comment savoir si un quartier est à éviter au Japon »

Vous avez la parole 👇