⛰️ Cimetière et nécropole d’Oku-no-in à Koyasan

Découvrez le plus grand cimetière de tout le Japon qui entoure un célèbre mausolée sur le mont Koya.

Cimetière nécropole Oku-no-in Koyasan

Wakayama possède l’une des montagne sacrée les plus importante du Japon : le Mont Koya (高野山). C’est principalement le siège de la secte Shingon du bouddhisme japonais, établi en 816 par le moine Kobo Daishi (Kukai) et qui sert d’immense cimetière.

Au cours des 1200 dernières années, le complexe s’est agrandi pour compter plus de 100 temples ! Il est désormais si important pour la population japonaise que l’UNESCO a inscrit le mont Koya au patrimoine mondial en 2004.

À lire aussi sur dondon.media : 🐉 Liste et descriptions des yōkai et créatures légendaires du Japon

Le cimetière d’Okuno-in (奥之院) est le plus grand de tout le Japon. Entouré de cèdres vertigineux et éclairé par des milliers de lanternes, qui selon la tradition, brûlent en permanence depuis la mort du fondateur des lieux…

C’est autour du mausolée de Kukai que se trouve les milliers de tombes du cimetière. Ce dernier est connu non seulement pour sa taille et son importance, mais aussi pour son ambiance unique et ses pierres tombales parfois… uniques :

tombe fusée

Outre les fusées, les tasses et les quelques monuments étranges érigés pour les employés de sociétés japonaises (un monument y a été construit par une entreprise de pesticides pour commémorer toutes les insectes victimes de leurs produits)… Ce cimetière reste avant tout un lieu de recueillement à l’atmosphère unique au monde !

⛰️ Visiter le cimetière et la nécropole d’Okuno-in à Koyasan

La montagne est accessible principalement par le train via la ligne Nankai depuis la gare de Namba à Osaka (qui relie Gokurakubashi à la base de la montagne).

Les trains express limités Koya durent 80 minutes (1 610 ¥), tandis que les express ordinaires sont moins chers (1 210 ¥) et ne durent que 10 minutes de plus (90 minutes), profitez en !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇