Connaissez-vous les caractéristiques des forêts au Japon ?
L’Agence forestière, la superficie forestière à la fin mars 2017 était de 25,05 millions d’hectares, près des deux tiers de la superficie totale du pays.
À lire aussi sur dondon.media : 😱🏚️ 10 lieux abandonnés incroyables du Japon
Et le Japon occupe la deuxième place parmi les pays membres de l’OCDE au niveau du rapport entre sa surface forestière et sa surface terrestre, derrière la Finlande.
Les ressources forestières s’élèvent à plus de 5 milliards de mètres cubes et est environ trois fois supérieur à celui de 1966 ! Les forêts japonaises se sont principalement densifiées, en effet la quantité de plants sur pied n’a eu de cesse d’augmenter avec en particulier une forte croissance des forêts plantées.
54 % des forêts du Japon sont classées comme forêts naturelles, au sein d’elles on trouve de la forêt primaire et des forêts d’exploitation forestière commerciale et de rénovation de la nature. Certaines d’entre elles sont considérées comme hantées comme la fameuse forêt d’Aokigahara (青木ヶ原) et/ou possèdent un rôle mystique important.
Ces forêts japonaises peuvent être parfois dangereuses, les montagnes couvertes d’arbres dont des troncs morts ou abattus, et laissés sur place, sont souvent entraînés par des coulées de boue ou tremblements de terre.
Les arbres fracassent alors les maisons et les ponts sur leurs passages tout en bloquant les voies d’accès !
Source : maff.go.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.