Digne des films de Wes Anderson la tour d’observation sous-marine d’Ashizuri offre une visite à couper le souffle !
Perdu au milieu des côtes de la région, on y rentre par un pont étroit frôlant les vagues, cet aquarium sous-marin est une visite originale pour les amateurs de vie aquatique !
Situé à côté de l’aquarium publique de Kochi, le bâtiment a été construit en 1972 !
Cet aquarium sous-marin d’Ashizuri (天然ミュージアム・足摺海底館) est en forme de croix rouge et blanche est assez unique… Le bâtiment est constituée d’une grande pièce d’observation sous-marine avec des hublots de 60 centimètres de diamètre où y nagent raies, barracudas et autres tortues de mer…
C’est l’un des endroits les plus insolites du parc national d’Ashizuri-Uwakai situé au sud-ouest de Shikoku. L’aquarium est aussi l’un des derniers bâtiments de ce type encore existants au Japon alors fonçez y !
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes
🚢 Visiter la tour d’observation sous-marine d’Ashizuri
Le plus simple est de louer une voiture, vous trouverez la tour à environ 90 minutes de route de la sortie Shimantocho-Chuo de la voie express de Kochi.
Pour vous y rendre en transport en commun prenez un train à la gare JR de Kochi et descendre à la gare de Nakamura sur le chemin de fer Tosa Kuroshio. De là, prenez un bus en direction de Ashizuri-misaki, exploité par Kochi Seinan Kotsu, descendez à l’arrêt Shimizu Plaza Pal (environ une heure de trajet) et changez pour un bus en direction de la gare de Sukumo. Descendez à l’arrêt de bus Ashizuri Kaiteikan Mae.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.